Aujourd’hui, on a enfin pu s’attaquer à la partie basse du potager. Avec l’hiver et le printemps pluvieux que nous avons eu, ces zones étaient impraticables car gavées d’eau… travailler un jardin humide est l »oeuvre d’un fou, diraient les anciens! A raison car dans de telles conditions, on ne faire qu’accentuer le compactage des sols et cela ne promet rien de bon!
Avec l’aide de Jessie, étudiante américaine de passage, nous avons donc nettoyé les clôtures du potager pour pouvoir installer pleins de plantes comestibles semées en serre pour ne pas perdre trop de temps…
Nous sommes passées d’une clôture envahie d’herbes, de renoncules rampante, de quelques ronces et même de quelques petits aulnes …
…à çà :
Nous avons donc planté des comestibles pour nous comme les haricots sabre (graines de la Ville d’Eslan), les haricots kilomètre, les tomates cerises « raisin vert » et indigo « JL midnight », les mélothrias (concombres miniatures aux allures de mini-pastèques) et pour les oiseaux avec des millets « lime spray » et « Red jewel ». Et pour finir le tout, on a ajouté quelques fleurs pour couvrir ce sol rapidement…
Et pendant qu’on travaillait, Sherlock en profitait pour faire la sieste entre deux baignades dans le bassin… trop chaud pour travailler!
Recent Posts
Le Weekend des 11 et 12 février, c'était Galette des rois à la plantisserie... Nous avons eu de belles reines qu'Elizabeth II aurait pu nous envier mais aussi nombre de beaux rois (dont un...
On l'avait oublié celui là... Proche de la Saint Nicolas (d'où les manalas) et d'un petit séjour en Provence (ses huiles d'olives, tapenades et spécialités méditerranéennes) qui nous a...