accutron

Ce chronographe automatique est doté d’un compteur de secondes situé sur l’axe central et d’un compteur de 30 minutes à 9h. Placée sur l’anneau à collerette bleue enserrant le cadran, l’échelle tachymétrique, conçue pour calculer la vitesse en fonction du temps parcouru sur une distance fixe, est parfaite pour chronométrer les courses de voile, entre autres choses. Grande première pour Frédérique Constant à l’occasion de la Foire de Bâle 2017. En effet, cette marque de montres de luxe vient de dévoiler sa toute première collection de garde-temps (42 mm acier ou plaqué or rose) abritant un calibre automatique manuf’ chronographe avec fonction retour en vol. Avec cette nouveauté, FC confirme son entrée dans la cour des grands, mais toujours dans l’accessible puisque cette pièce coutera moins de 4.000 euros. Cette nouveauté est livrée sur un bracelet bi-matière en PU et cuir de veau motif alligator noir. La Turbine Evo Limited Edition Label Noir est disponible en ligne sur le site de Label Noir, sur le site de Perrelet, ainsi qu’accessible aux détaillants. Alors que François-Paul Journe célèbre cette année les vingt ans de sa fameuse montre à résonance, l’horloger français a profité des Geneva Watch Days pour présenter, au sein de sa manufacture genevoise, la toute première rétrospective des différents modèles « résonance » qui ont jalonné sa carrière. Un beau retour en arrière qui lui permet d’aller de l’avant. Il est muni d’un organe réglant manufacturé par Precision Engineering AG, la société sœur de H. Moser & Cie. Décoré des fameuses doubles côtes de Moser, ce moteur arbore une grande masse oscillante en or massif gravé et garantit une réserve de marche de 3 jours minimum. Dans moins d’un an, les JO de Rio vont démarrer. Traditionnellement, c’est le moment où Omega présente les montres qui seront produites pour rendre hommage à l’évènement sportif le plus attendu sur la planète. Pour cette édition, les collectionneurs sont gâtés. Deux modèles aussi séduisants l’un que l’autre seront proposés. Le premier, l’Omega Speemaster Mark II Rio 2016, dont les trois compteurs sont en or, argent et bronze. Une excellente idée.
Voici donc une nouvelle série très limitée à 20 exemplaires seulement -c’est vraiment peu, vous ne risquez pas de la croiser sur un autre poignet- qui est réservée au marché hexagonal. Enfin, la marque a choisi de présenter la Streamliner Squelette sur des bracelets deux brins en cuir façon vintage avec système de changement de bracelet rapide. A partir de 600 euros. Boucle déployante « sliding sledge » (coulissante). Disponible également sur bracelet en acier inoxydable. Afin de commémorer l’Exposition Universelle 2015 de Milan (Italie), qui a démarré le 1er mai dernier, Audemars Piguet a donc réalisé une très belle série limitée de 500 exemplaires de son fameux chrono Royal Oak. Ses accents italiens se nichent dans ses détails, comme par exemple les index du compteur 30 minutes, aux couleurs vert, blanc et rouge du drapeau national. Pas Cher Luxe Cartier de réserve de marche Compteurs chronographe 30 minutes et 12 heures à 12h et 6h, affichage jour-date à 3h Bracelet en cuir noir avec bande centrale, coutures contrastées sur boucle déployante en acier Prix de vente conseillé: dans les 1.800 euros env.
Aiguille du compteur des heures de type «bâton», avec contrepoids, en laiton nickelé noir Cette Speed’ d’exception embarque cadran en onyx d’un noir profond arborant le logo Omega vintage appliqué et une typographie avec un « O » ovale -un détail typique des premiers modèles CK2915. Les aiguilles et les index sont également en or blanc avec traitement Canopus Gold PVD.