montre otmar piguet

Après avoir hypnotisé des générations d’amateurs de montres, la Turbine revient cette année avec une nouvelle Turbine baptisée Evo qui célèbre les dix ans de ce modèle emblématique de chez Perrelet. Alpina poursuit le développement de sa collection Alpiner Extreme Automatic qui accueille quatre nouveautés aux dimensions réduites à 39 x 40,5 mm. Plus compact, ce format se décline en trois couleurs de cadran : bleu turquoise, vert sapin et sable sur bracelet acier, cette dernière variation étant également proposée sur bracelet caoutchouc. Cette sportive est animée par le calibre AL-525 et reste étanche à 200 m. Compter 1.995 euros. En effet, depuis le printemps dernier, Kermit s’est installée chez Oris. Au sein d’une Propilot en titane de 39 mm (boitier et bracelet) dotée du désormais incontournable calibre «maison» 400 doté de 120h de réserve de marche, antimagnétique et dans les tolérances du COSC avec ses -3/+5 secondes par jour. L’horloger indépendant Eberhard & Co poursuit cette année le développement de sa collection Scafograf relancée à la Foire de Bâle 2016 avec l’arrivée de cette nouveauté en acier DLC noir (43 mm, étanche à 300 mètres) dotée d’un cadran noir avec index de couleur crème pour lui donner une touche vintage. Ah voici une très belle et très chic Tissot : l’Heritage Porto. Un garde-temps de forme empreint d’un design rétro avec son boitier tonneau en acier -ou PVD or rose- et ses grands chiffres arabes, qui eux aussi évoquent le temps d’avant… L’ensemble embarque un calibre mécanique à remontage manuel. Un bel hommage à l’une des plus belles villes d’Europe. Pequignet présentait début 2019 une très belle nouveauté : la Royale Saphir, une pièce qui allait s’imposer, assez rapidement, au sein des collections de la maison de Morteau comme un futur classique. Et qui poursuit son bonhomme de chemin au fil du temps avec l’arrivée régulièrement de nouvelles versions.
Dans la même perspective, HYT a choisi, contrairement à ses autres pièces, de masquer presque totalement le mouvement côté cadran. Taillée dans un bloc d’acier 904L aux propriétés anticorrosion exceptionnelles, elle s’affirme alors dans un boîtier légèrement élargi de 39mm (vs 36 mm). La puissante lumière diffusée naturellement et continuellement par le gaz H3 permet une lecture de l’heure dans l’obscurité la plus totale. De plus, cette technologie est jusqu’à cent fois plus intense que les autres procédés luminescents communément utilisés dans l’industrie horlogère. En revanche, c’est à cause de ce procédé que la marque ne peut pas être commercialisée en France. «Cette année, confie Fabrice Pougez, j’ai voulu renouer le contact avec mes clients des débuts. Ceux de la première heure en leur proposant cette réédition de l’un de nos tous premiers modèles». Il s’agit d’une montre en acier PVD noir de 42 mm, robuste, étanche à 200 mètres, équipée de barrettes imperdables et d’un verre renforcé et d’une couronne vissée. Cette année, l’horloger suisse collabore avec Kojima Productions du visionnaire Hideo Kojima qui crée toujours l’engouement dans l’univers du gaming et de la culture.
Alors que la maison horlogère suisse Corum vient d’introduire pour la première fois la céramique au sein de ses collections, dans la gamme Admiral, la marque dévoile son Admiral 42 TAG dotée d’un boitier en céramique blanche avec un cadran blanc « taché » de traces de peinture. Une montre qui correspond parfaitement à l’esprit de Corum. Totalement décalé. Replica Watches On retrouve bien sur la forme coussin de cette icône des années folles qui se caractérise par sa lecture de l’heure diagonale et singulière avec une couronne décalée à 1h30. Du rétro à l’état pur à porter avec costume sur-mesure en flanelle de Savile Row.