Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
bijoux pied
Il y a un avant et un après Royal Oak dans l’histoire de l’horlogerie moderne. Lancée en 1972 par Audemars Piguet, la première montre de sport de luxe était déjà en avance sur son temps. La légende prétend même qu’elle fut dessinée en une nuit par Gérald Genta, comme souvent, lorsqu’il s’agit d’un coup de génie et d’une fulgurance créative. replica cartier panthere-de-cartier uhren Aujourd’hui, avec le BMG-Tech, Panerai se lance dans une nouvelle aventure technologique particulièrement intéressante qui pourrait s’avérer révolutionnaire dans un proche avenir pour l’ensemble de l’industrie horlogère. En effet, l’acier et le titane sont des matériaux parfaits pour les boitiers de montres. Le seul problème, c’est qu’ils se rayent… La première rayure d’une montre est d’ailleurs un drame pour la plupart des amateurs de montres! Cette édition limitée est équipée d’un mouvement SuperQuartz qui s’annonce « dix fois plus précis que le quartz ordinaire »; un peu dommage pour une montre Patrouille de France… Il est bien sûr, certifié chronomètre par le COSC. Championne de la lisibilité, cette « sportive » arbore des indications et des aiguilles luminescentes blanches se détachant sur un fond noir. La première fut commercialisée en 2004 à 5.441 pièces (calibre manuel 1861). Cette série est de nos jours très difficile à trouver, ou alors à des prix particulièrement élevés; compter dans les 5.000/6.000 euros pour les versions complètes (boite et papiers). Boîtier céramique noire polie et finition satin ou King Gold 18K Épaisseur : 10,95 mm Lunette céramique noire polie et finition satin verticale ou King Gold 18K Lunette oreille : résine composite de couleur noire Vis de forme « H » : Titane, polies Glace saphir avec traitement antireflet Couronne céramique noire ou King Gold 18K, polie avec le logo « HUBLOT » Fond céramique noire polie ou King En Swahili, le terme Safari signifie « voyage »… Dès lors, on comprend mieux pourquoi cette collection de montres Ralph Lauren nous donne des envies d’ailleurs et fait ressurgir en nous, des images de savanes africaines, de jeeps boueuses, de vêtements kakis usés et d’animaux sauvages… Pour cette aventure, la RL 67 Safari est parfaite avec son boitier en acier « vieilli » et son calibre
Bucherer poursuit le développement de ses collections Blue Editions avec l’arrivée de cette plongeuse de chez Blancpain, un modèle Bathyscaphe qui se distingue par son beau cadran bleu et son boitier de 43,6 mm en céramique noire étanche à 300 mètres. Ce garde-temps avec masse oscillante bleue estampillée Bucherer Blancpain se porte sur un bracelet textile. Editions limitées à 188 exemplaires. Compter 13.770 euros. Côté «moteur», cette Tricompax Baltic x Tour Auto 2024 est équipée du calibre SW510-M, un mouvement chronographe mécanique à remontage manuel développé par la manufacture suisse Sellita. Il offre une réserve de marche confortable et «week-end proof» de plus de 60h. Ces innovations visent à garantir notamment un parfait alignement des chiffres de la grande date et la possibilité de corriger toutes les indications à n’importe quel moment de la journée! La recharge s’effectue sur le réseau ou par le biais du port USB d’un ordinateur. La sécurité est renforcée par divers niveaux d’alertes de décharge, dont des sauts/arrêts de la trotteuse, ainsi qu’un dispositif de « mise en veille » où le mouvement, apparemment endormi, conserve sa base temporelle pour pouvoir redémarrer correctement sans qu’on doive ré-effectuer tous les réglages. 500 ans pour canaliser la pluie et contrôler son écoulement le long des piliers sans âge».
Le bracelet Nato en cuir se glisse sous le boîtier puis se dédouble pour assurer la sécurité de la montre et éviter qu’elle ne se détache, et ce même si le bracelet s’accroche ou se détend. Il se ferme par une boucle en bronze. Le second fuseau horaire prend place dans un compteur à 6 heures et l’indicateur de réserve de marche dans le quart supérieur gauche du cadran. Des accents orange attirent l’œil sur les informations clés, contrastant avec le gris océan.