marque police

falosne hodinky Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Explorer bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre atteste que chaque montre qui sortdes ateliers de la marque a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères. Fond gravé “Official Timing Partner Porsche Motorsport” et “Jacky Ickx Limited edition” Boîtier 44 mm acier inoxydable revêtu de PVD noir . verre saphir anti-rayure traitée antireflet . fond du boîtier gravé d’un avion de chasse . couronne et fond vissés Etanche à 100 m Cadran camouflage . index et larges chiffres luminescents . aiguilles luminescentes . aiguille des secondes rehaussée à sa base par le triangle rouge Alpina . guichet grande date à 6h . compteur petite seconde à 6h Conçu en vue de commémorer l'instauration du temps moyen de Greenwich (GMT), une mappemonde illustrant les fuseaux horaires internationaux (24 en heures pleines et 16 en heures avec demie ou quarts) fait office de toile de fond pour le cadran additionnel. A noter que ce garde-temps, comme 99% des montres de ce genre, ne fonctionne que dans les fuseaux en heures pleines. D’une extrême minutie, la technique unique et exclusive à Hermès des fils de soie trouve son inspiration d’un atelier de tissage de kimono au Japon. Plus concrètement, l’oiseau amazonien se compose de 500 fils assemblés un à un, et prend vie au terme d’une semaine d’ouvrage. Les aiguilles ont aussi été redessinées, facettées sur deux niveaux et remplies de Superluminova noir.
L’Aikon de Maurice Lacroix est l’un des best-sellers de la marque en France. C’est en effet, l’un des rares modèles sport-chics sur le marché avec boitier acier et bracelet acier intégré dans cette gamme de prix (moins de 2.000 euros) pour un garde-temps de surcroit équipé d’un calibre automatique et étanche à 100 mètres. Les aiguilles dauphines noires et allongées offrent à la fois une excellente lisibilité (luminescentes) et une touche de nostalgie. Egalement noire, la date est mise en valeur par son laquage. Le cadran bicolore rappelle les couleurs de la fameuse Maybach. Le tout est protégé par un verre plexi bombé avec traitement durcisseur de surface Sicralan. La collection Presage est un grand classique de chez Seiko. Cette année, cette collection s’enrichit d’un nouveau modèle qui ne sera disponible que dans les boutiques exclusives de la manufacture japonaise. Comme pour la plupart des montres MeisterSinger, le mouvement de facture suisse (Sellita SW270) est visible à travers le fond de boîte transparent. Sur bracelets en similicuir ou cuir vintage noir ou marron. A découvrir chez Emile Leon. Pour la première fois, l’horloger français Herbelin introduit un chronographe au sein de sa collection Inspiration. Ce dernier est donc doté de la fonction la plus prisée des amateurs d’horlogerie, le fameux chrono, présenté ici en tricompax en « C » et date au sein d’un boitier de 40 mm en PVD or jaune, étanche à 30 mètres, avec calibre quartz. Compter 699 euros.
La partie basse du calibre conserve ses célèbres soufflets (ou pistons) dont l’architecture reste inchangée. Toutefois, la cage qui les reçoit a été entièrement redessinée : de fait, les deux soufflets sont presque entièrement visibles grâce à une nouvelle découpe du segment 4h–8h. De plus, pour la première fois, la marque a utilisé la lunette pour y graver les index horaires. Pour obtenir ce résultat, la montre combine les quatre paramètres qui influent dans le calcul du lever et du coucher du Soleil. D’abord, les coordonnées de latitude et de longitude qui permettent de déterminer géographiquement un endroit sur Terre, puis le fuseau horaire UTC, ainsi que la date et le mois.