Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres de plongees automatiques
Contrairement aux polymères classiques renforcés de fibres de carbone, les fibres de ce matériau composite sont intégrées dans une matrice en céramique plutôt qu'en polymère. Par conséquent, les composants CMC sont extrêmement tolérants aux dommages. Grâce à la netteté obtenue par ce procédé et le contraste du platine sur la céramique noire, la lunette de la Daytona 2016 est d’une lisibilité inégalée. Le design de la graduation évolue également, avec des nombres bordant la circonférence de la lunette et des marqueurs en forme de triangles. Ce savoir-faire s’exprime également au sein de la Grande Seconde Décentrée Stromatolithe. Cette pierre offre une structure différente de la météorite. Roche sédimentaire fossilisée, la stromatolithe a pour particularité d’être biogénique : elle contient à la fois des éléments fossiles et vivants. Le cadran arbore une finition soleillée qui part du centre et s’étend vers l’extérieur pour rejoindre le chemin de fer des heures, qui présente une finition grainée en retrait, ainsi que l’affichage de la date à 6h. orologi replica omega seamaster Amour de la mécanique, passion des formes, respect de la tradition, attirance pour la course et la performance, autant de points communs qui débouchent aujourd’hui sur cet hommage de Chopard au centième anniversaire de son partenaire de course et ami. On remarque que le design du cadran a évolué. Les fines rayures horizontales sont ici «dédoublées» sur tout le pourtour du cadran, lui offrant une nouvelle vitalité.
uant au modèle en platine, il est orné d’une autre pièce représentant également l’Empereur Constant. Le revers semble célébrer sa victoire sur les Francs, qui fut un des hauts faits de son règne. Le coup était même osé! Pas évident de commercialiser une montre carrée (les rondes représentent 80% du marché) et encore moins évident lorsque cette dernière est surdimensionnée! Mais Bell & Ross l’a fait… L’Air-King est équipée du calibre 3131, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex (réserve de marche de 48h). Et protégé des champs magnétiques comme toute montre de pilote digne de ce nom. L’Air-King est assortie d’un bracelet Oyster à maillons massifs en acier 904L avec fermoir Oysterclasp à boucle déployante. Sur le cadran, toutes les heures sont indiquées avec deux chiffres puisque jusqu’à neuf, ils sont précédées d’un zéro ce qui offre une meilleure homogénéité à l’ensemble. En revanche, le petit 30 qui donnait l’indication des demi-heures a disparu. Par ailleurs, cette montre se pare de nouvelles couleurs de cadranssoleillés : le gris anthracite et le fameux vert Rensing que la marque a présenté cette année et que l’on retrouve sur plusieurs modèles. Le garde-temps Constant Force Tourbillon 11, conçu pour clôturer le cycle anniversaire marquant les 260 ans d’héritage de John Arnold, célèbre le génie de cet horloger et son amitié avec Abraham-Louis Breguet.
Rappelons que le modèle Ahoi est «le» modèle le plus sportif de chez Nomos. Il est disponible ici en version de 40,3 mm ou 36,3 mm. Dans les deux cas, le boitier en acier, avec sa couronne vissée et protégée, est étanche à 200 mètres. Rappelons que Perrelet est commercialisé à Paris (et en province grâce au web) par la boutique Forges de l’avenue de Wagram.