Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres or
Aujourd’hui, alors que Corum utilise la première fois la céramique dans ses collections, notamment pour le boitier de sa fameuse Admiral, la marque vient de dévoiler une édition spéciale de 42 mm en céramique blanche au cadran blanc reprenant les incontournables fanions nautiques. Rappelons que cette oscillation élevée permet au calibre chronographe à rattrapante de mesurer des temps écoulés jusqu'au dixième de seconde. L'embrayage vertical du mouvement ainsi que les deux roues à six colonnes garantissent quant à elle, l’activation précise et d'une fluidité exceptionnelle du chronographe! Dans cet esprit, le poussoir logé dans la couronne permet de sélectionner le mode de sonnerie, lequel s’affiche dans un petit guichet en forme de cloche à 3h. Lorsque la montre est en mode répétition minutes (cloche noire), l’utilisateur peut à tout moment activer le verrou pour entendre sonner les heures, les quarts et les minutes écoulées depuis le dernier quart. Mais pour Thierry Stern, président de la manufacture, qui teste lui-même le son de chaque répétition minutes au sortir des ateliers, cet effort supplémentaire se justifie largement, « en offrant une différence audible au niveau de la sonorité pour cette nouvelle Grande Complication d’exception ». En 1928, Hamilton prit une dimension encore supérieure par l’introduction de la montre Piping Rock qui devint la signature « American Style » de Hamilton. Effectivement, depuis quelques temps, on le sait, la taille des boitiers semblent reparties « à la baisse » ! Terminés les diamètres « oversizes » ; on revient à des dimensions plus raisonnables et de facto, mixtes.
De plus, comme tous les nouveaux mouvements de chez Blancpain, il est pourvu d’un spiral en silicium. Ce matériau amagnétique permet l’utilisation d’un fond saphir pour pouvoir admirer le mouvement. Le F385 intègre un balancier à inertie variable avec vis en or, garant d’une robustesse accrue et d’un ajustement plus fin que le dispositif à raquette habituel. Calibre manufacture Breitling B03 automatique avec rotor à roulement à billes bidirectionnel À 6h, on retrouve la complication inventée à l’origine par Louis-Abraham Breguet: le fameux tourbillon, dans une interprétation très contemporain. Une trotteuse survole l’ensemble (plaquée or rose et polie à la main). On aperçoit également une plaquette aux finitions or, gravée du numéro de série individuel de chaque pièce. Le tout, dans un beau boîtier rond en acier de 41 mm avec couronne en forme d’oignon, étanche à 50 mètres, qui embarque un calibre mécanique automatique ETA 2892. Le pont soutenant le balancier est fixé par deux vis sous lesquelles se trouvent des rondelles dentelées qui peuvent tourner dans les deux sens et servent à régler le jeu à hauteur de l’axe du balancier. «Cette solution technique permet à l’échappement de fonctionner parfaitement en cas de choc» assure la marque dans son communiqué.
Côté nouveautés, les matériaux modernes font leur apparition avec l'insert en céramique sur la lunette pour plus de résistance aux rayures et le verre saphir qui offre une protection optimale du cadran soleillé brun. repliki tag-heuer zegarki D’abord la coupe : coupées et refendues, les peaux sont trempées, puis moulées dans une matrice. Elles sèchent ainsi durant dix jours, avant d’être découpées à la pointe, refendues, poncées et collées. Chacune des parties est alors partiellement cousue. Le boucleteau est perforé pour libérer les espaces qui dévoileront le cadran et laisseront passer le sanglon et la couronne.