Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
g shock montres
C’est pour rendre hommage à cette tradition militaire que Graham a dévoilé cette année, dans un premier temps, une collection de quatre garde-temps dédiée au Nose art. Voici donc la sixième pièce de cette série qui se prénomme Kelly (écrit en jaune sur le cadran) et se vêt d’un qipao, costume traditionnelle des femmes chinoises. L’horloger franco-suisse Bell & Ross vient de présenter son iconique BR03-92 (boitier 42 mm acier recouvert de PVD noir) réalisée en une série limitée de 30 exemplaires, qui célèbre la 30ème édition du Festival automobile international dont la marque est partenaire. Ce modèle sera disponible à la vente pendant l’évènement. Après Richard Mille, Tag Heuer, Breitling, Tudor s’intéresse aussi au vélo en s’associant depuis l’an passé, au cycliste Fabian Cancellara, vainqueur de plusieurs jeux olympiques et championnats du monde. Ensemble, ils ont créé le Tudor Pro Cycling Team. Le Bauhaus reste encore aujourd'hui synonyme de design d'avant-garde. Cette école des idées a développé des approches inédites en matière de design. Un design toujours très fonctionnel qui s’est retrouvé aussi bien dans les objets du quotidien tels que les chaises, que dans une nouvelle conception de l’architecture. Pour célébrer cette belle collab’, Jacob & Co a choisi son modèle Epic X Chrono qui fut imaginé, à l’origine en 2010, par le Français Benjamin Muller. Cet imposant garde-temps de 47 mm est doté d’un boitier en carbone forgé étanche 200 mètres, d’un verre saphir antireflet, de poussoirs en céramique noire. Réplicas de richard-mille Relógios Ce chrono tricompax/date très contemporain constitue l’archétype de la montre de pilote. Son mécanisme automatique est dédié à la mesure des temps courts. Le cadran squelette reçoit des index de métal. Les trois compteurs fixés sur un verre teinté, affichent les heures, les 30 minutes et la petite seconde. La trotteuse au centre du cadran calcule les secondes (celles du chrono).
1962, Fred Lip va allier sa passion pour le monde horloger avec son appétence pour les sports motorisés: deux domaines très liés au sein de pratiquement toutes les marques, où la mécanique de précision joue un rôle primordial. Pour ses cadrans en météorite, Rolex retient uniquement les lamelles de météorite dont la surface est particulièrement riche en formes et en reflets. A noter que les compteurs de chronographe à 3 h, 6 h et 9 h sont de couleur noire et que les chiffres romains ont disparupour laisser place aux index traditionnels de la Daytona. Aujourd’hui, la boucle est bouclée avec cette Aikon Automatic Wotto Limited Edition, une montre qui fait fusionner l’horlogerie suisse avec l'univers créatif débridé de Wotto. Ils sont déclinés en cinq coloris: noir bien évidemment, mais aussi bleu, sauge, orange et jaune pour rompre avec la couleur noire. Inchangée, la forme carrée en lien avec la géométrie parisienne de l’époque prône l’épure et la symétrie, métaphore des quatre coins vifs de la Tour Eiffel. Symbole de la révolution du design du début des années 1900, elle transgresse les codes du moment, privilégie la ligne droite et rompt avec la rondeur des montres de poche de l’époque.
À l’aide d’un fin stylet, les poudres sont fixées une à une grâce à une technique gardée secrète. La magie lumineuse du tableau final ne peut naître que de cette extrême rigueur : chaque éclat est déposé en son juste endroit – aucune place n’est laissée à l’aléatoire et au superflu. Cette montre de ville associant deux des complications les plus demandées est dotée d’un boitier en or rose poli de 42 mm, une taille contemporaine que certains jugeront peut-être un peu trop grande. Mais son diamètre reste très raisonnable! Ce garde-temps est équipé d'un bracelet alligator fabriqué par la manufacture Montblanc Pelletteria à Florence.