Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre suisse de luxe
Proposé en édition limitée à 200 exemplaires, dont chacun est vendu accompagné d’un kit complet de maillot avec autographie de l’un des champions de l’équipe, la nouvelle Classic Fusion Chronograph Juventus est dotée du mouvement HUB1143 à remontage automatique. Le boîtier et la lunette de la montre sont constitués d’un composite à base de résine époxy renforcée de poudre de quartz et de voile de verre, lesquels ont été fusionnés avec les raquettes et les maillots recyclés. Le matériau obtenu est moucheté de fragments textiles bleu clair et bleu foncé et de carbone noir, créant ainsi une esthétique camouflage. Le cadran bleu foncé fait écho à la couleur du ciel ainsi qu'à l'identité graphique de la patrouille. Au-delà de ça, on « croise » Bruce Lee à de nombreuses occasions dans les rues de Hong-Kong : des posters dans Upper Lascar Row et des t-shirts, des figurines, des mugs dans le Lady’s Market de Mongkok. Sans compter ses fameuses baskets jaunes et noires que l’on peut s’offrir chez Onitsuka. Voici un modèle idéal pour se lancer dans l’horlogerie. A moins de 700 euros, vous vous offrez une montre de ville ultra-classique, assemblée en France mais avec un calibre mécanique automatique suisse que les amateurs connaissent bien: le fameux 2824-2 de chez ETA -visible à travers le fond transparent- qui est utilisé par ailleurs par les plus grands noms helvétiques… À 6h, au-dessus du guichet de la date, l'index luminescent prend la forme d'une ligne blanche, rappelant l'instrument nommé «horizon artificiel» d’un avion.
Cette version chrono bicompax présente un cadran épuré d’inspiration vintage mais pas trop. Ce qui évitera qu’il ne se démode. A noter de nombreuses touches de bleu ; cette couleur marine est reprise en leitmotiv sur le cadran par les aiguilles bâtons squelettées et la seconde centrale en acier bleui, ainsi que par la minuterie et les compteurs. replica vacheron constantin watches La marque Arnold & Son appartient au « motoriste horloger » La Joux-Perret. Elle reste cependant largement méconnue sur le marché français. Comme le souligneSimo Tber, le CEO de la marque: «il s’agit bien d’une montre évoquant toujours l’univers de la plongée mais sans représentation manifeste sur le cadran. L’objectif est désormais de construire une vraie collection qui continue de s’inscrire dans l’univers méditerranéen avec cohérence, légitimité et éco-responsabilité». Dans ce contexte, ce montre d’aviateur s’avère tout à fait légitime au sein de la collection Renaissance d’Aérowatch. Il s’agit d’un garde-temps doté d’un boitier de 43 mm (il aurait même pu être un chouia plus grand) en acier satiné afin d’éviter les reflets dans le cockpit, associé à un cadran noir mat de type «flieger» très lisible. Sept décennies plus tard, la maison de vente aux enchères Phillips propose un nouveau type de défi à Zenith : travailler avec Kari Voutilainen qui va restaurer et décorer une dizaine de mouvements de Calibre 135-O qui ont réellement participé et gagné des concours de chronomètres d’observatoire et de les loger dans une montre entièrement nouvelle qui est à la fois inspirée par l'histoire et singulière sur le plan contemporain.
Petite originalité, les aiguilles de type Pomme évidée colorées « or rose » pointent vers des index en chiffres arabes tous inclinés vers l’extérieur dans le sens horaire, en file indienne, à l’instar des compas de marine. A trois heures, une petite pastille « or rose » disparaît ou apparaît selon que l’on souhaite activer ou désactiver la sonnerie au passage (bouton ON/OFF). L’un des derniers nés de ses collections est ce chrono bicompax/date: le ProMare. Contrairement à ce que son nom laisse imaginer, il ne s’agit pas d’une plongeuse mais d’un chrono sportif étanche à 300 mètres ultrarésistant.